Mission Promotion des diplômes


L’objectif :

La mission Promotion des Diplômes vise au développement de la notoriété et de la visibilité du centre EUGINOV, auprès de publics étudiants et professionnels, en s’appuyant sur les valeurs de l’alternance et du management socio-économique.
 
0
Étudiants portent le projet
 
0
évènements
à venir
 


Une promotion active

Chaque année les membres de la mission Promotion des Diplômes participent à de nombreux évènements, avec un objectif commun : accroître la notoriété du Centre EUGINOV. Pour ce faire, nous participons à diverses manifestations locales (telles que le Forum Entreprises, le Salon de l’étudiant, les Journées Portes Ouvertes de l’IAE…) et intervenons auprès d’établissements scolaires afin d’aider et guider les étudiants dans leur poursuite d’étude.

Ces instants de partage sont vecteurs d’éveil et de questionnements, auxquels l’ensemble l’ensemble de l’équipe se fera un plaisir d’apporter des éléments de réponse.

Le Centre EUGINOV gagnerait à être davantage connu, tant les formations qu’il propose contribuent au développement de compétences transverses. Par conséquent, nous vous attendons très nombreux lors de ces différentes manifestations afin de donner à chacun l’opportunité de prendre son avenir en main.

De plus, les membres de notre pôle communication organisent mensuellement des interviews de professeurs et d’anciens étudiants du centre EUGINOV, donnant lieu à la parution d’articles dont l’objectif est de faire connaître au grand public les parcours de ces derniers.


La taxe d’apprentissage : un geste solidaire

Si chaque année, des centaines d’entreprises versent leur taxe d’apprentissage à l’IAE de Lyon, seule une vingtaine en font bénéficier le centre EUGINOV. Il s’agit d’un impôt obligatoire que les entreprises distribuent aux organismes d’enseignement supérieur.

La taxe d’apprentissage constitue une source importante de revenu permettant d’améliorer les infrastructures et outils pédagogiques mis à la disposition des étudiants. À titre d’illustration, l’une de nos missions consiste à communiquer et sensibiliser les étudiants sur le thème de la taxe d’apprentissage. Ce faisant, ils deviennent ambassadeurs du Centre EUGINOV auprès de leurs entreprises respectives.


Un instant de nostalgie empli de souvenirs : le Mov’year

Une vidéo promotionnelle, relatant l’ensemble des évènements organisés par l’association OGSE, est remise aux étudiants en fin d’année. Elle leur permet de conserver un souvenir tangible de leur expérience au sein du Centre EUGINOV et de mettre en exergue les valeurs de partage, de solidarité et d’unité qui font notre force.


Les dernières nouvelles de la mission 🙂

Nos partenaires 🙂