Apres une prise de masse, voici la sèche !

adminSport'Inov0 Comments

 

 

 

 

Comme promis, après avoir vu ce qu’était une prise de masse, nous allons donc nous intéresser à ce qui lui succède, la sèche.

image com

Le but de la sèche est de perdre le gras accumulé, sans perdre le muscle acquis par l’entraînement. Pour cela, vous devrez diminuer vos apports caloriques (et notamment la quantité de glucides) ce qui implique de compter vos calories à chaque repas pour savoir combien vous en absorbez chaque jour. Pendant la sèche, visez une perte de poids de 1 à 2 kg par mois.

Perdre de la masse grasse tout en renforçant sa masse musculaire est la clé du succès d’un séchage réussi. Pour cela, rien de mieux qu’une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie, intégrant la pratique régulière d’une activité physique.

 

Pour désormais vous intéresser  à ce que vous pourrez manger selon votre poids lors d’une sèche, je vous invite à vous diriger sur ce site (http://www.musculaction.com/repas-seche-musculation.htm#h70sans) qui vous propose des repas, avec ou sans compléments alimentaires.

D’ailleurs, savez-vous ce qu’est un complément alimentaire ?  Pas de soucis, nous en parlerons dans un prochain article ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *