La prise de masse

adminSport'Inov

Qu’est-ce qu’une prise de masse?

La prise de masse désigne la méthode consistant à manger plus visant à favoriser le développement de la masse musculaire. Il est vrai que l’on s’entraîne toute l’année pour prendre de la masse musculaire, c’est le but de la musculation. Mais la notion de prise de masse est plus comme une période de suralimentation où le but est de gagner un maximum de poids.
Il existe 3 facteurs indissociables pour gagner de la masse : la nutrition, l’entraînement et la récupération. Si l’un des 3 facteurs n’est pas optimal, les gains seront faibles voire inexistants.
Attention tout de même à ne pas faire une prise de masse uniquement en matière grasse ! Valoriser les produits protéinés comme le poulet, les œufs (forts en apports protéinés et faibles en apports graisseux) mais en quantités supérieures, pour obtenir une prise de masse dite « propre.»
La prise de masse s’effectue généralement durant l’hiver puisqu’il est plus difficile de ne pas manger lorsqu’il fait froid (et bien-sûr durant les fêtes.. !) tandis que la sèche se déroule tout le temps avant l’été (de Mars à Avril,) mais qu’est-ce qu’une sèche ? Nous verrons cela lors du prochain article ! 😉