Retour du weekend ski

adminActivités & Cohésion, Evènements0 Comments

Présentation du weekend:

Ce weekend ski a été organisé par OGSE, l’association des étudiants d’Euginov, afin de permettre à tous les étudiants de faire plus ample connaissance tout au long d’un weekend à la montagne, les 19 et 20 Janvier 2013.

Pour fêter le début de la nouvelle année, les participants se sont rendus à la station Albiez-Montrond qu’ils soient skieurs ou non. Cette station se situe au cœur de la vallée Maurienne, à environ 190kilomètres de Lyon, environ 2 heures en car.

Au programme, du ski alpin et d’autres loisirs tels que de la luge ou encore des bonhommes de neige pour se détendre en fin de journée.

Le samedi soir, les propriétaires du chalet ont cuisiné une tartiflette pout tout le monde avant la soirée dansante.

 

Les horaires :

– Samedi départ à 6h

– Dimanche arrivée à 19h

 

Les tarifs du weekend comprenant transport, hébergement et demi-pension:

– Avec forfait de ski : Adhérents 95 euros, Non adhérents 100 euros

– Sans forfait de ski : Adhérents 80 euros, Non adhérents 85 euros

 

Résumé du weekend:

Le samedi matin, les 28 participants se sont rejoins sur la place Bellecour, un car nous y attendait. Après avoir déposé nos valises et entendu un discours de bienvenue, le car est donc parti direction Albiez-Montrond.

Arrivé sur place, nous nous sommes mis en tenue et les personnes qui n’avaient pas leur matériel sont allées les louer au village.

Sur les pistes, des groupes de niveaux se sont formés naturellement afin que tout le monde puisse profiter à son niveau. Pour tous ceux qui ne savaient pas skier, un groupe d’apprentissage en équipe a été organisé tout au long du séjour.

A la fermeture des pistes, nous sommes rentrés au chalet, certains ont fait de la luge, d’autres se sont reposés. Le soir, nous avons eu droit à un repas complet dans le réfectoire du chalet, suivi d’une soirée endiablée dans une pièce transformée en salle de fête pour l’occasion.

Le dimanche, après avoir rendu les chambres à 9h, nous avons fait l’ouverture des pistes et profité du soleil et de la bonne neige toute la journée. Les étudiants qui voulaient profiter autrement de la montagne sont restés près du chalet pour faire des bonhommes de neige ou de la luge.

Après avoir rendu le matériel et s’être changé le car est reparti vers 17h, beaucoup se sont reposés mais d’abord il fallait répondre au sondage distribué !

 

Sondage distribués aux participants :

sondage

Le weekend ski a été un succès, tout le monde a été satisfait de cet évènement. Le sondage nous confirme que chacun a pu profiter de la montagne comme il le souhaitait. Pratiquement 100% des sondés ont été très satisfait ou satisfait du weekend.

Le choix de la date a été contesté car ce fut le weekend précédant les partiels pour beaucoup d’entre nous, malheureusement c’était la seule disponibilité du chalet, ce qui explique que l’on n’ait pas été au complet par rapport au nombre de places disponibles (50).

La plupart des participants étudient à Euginov mais presque ¼ de l’effectif ont été invité et sont donc extérieur à Euginov. Cette démarche permet de se faire connaitre auprès d’autres établissements.

Le prochain weekend organisé par OGSE sera le weekend de désintégration, en espérant avoir autant de succès !

 

Quelques photos:

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA 30) SAMSUNG DIGITAL CAMERA SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *